INTRODUCTION

L'association a fêté ses 7  ans le 3 décembre 2013.

Elle a pour but :

L'intégration sociale,professionnelle, sportive et culturelle des personnes en situation de handicap visuel par l'orientation, l'information, l'enseignement, la formation de professionnels du secteur, le soutien ainsi que l'appuie et l'expertise de ceux qui sont en situation d'exclusion et d'isolement dans le département de l'Ariège puis dans la région Midi Pyrénées et autres régions.

Notre champs d'action concerne :

Le territoire de l'Ariège, mais nous espérons dans un prochain avenir nous faire connaître dans les départements limitrophes comme l'Aude, la Haute-Garonne.

L'association a ses débuts s'est trouvée confrontée à différentes difficultés aussi bien d'ordre financières, humaines que techniques.

Après  7 ans sur le terrain, notre utilité se fait sentir, le besoin devient réel, et notre engagement est apprécié. cette année devient pour l'association un aboutissement, une reconnaissance par nos partenaires, nos adhérents, avec un réel dynamisme que nous espérons garder dans les années futures même au niveau National car nous venons d'être accepté par la Fédération des Aveugles et Amblyopes de France.

Beaucoup d'incertitudes arrivent, mais notre envie d'agir subsiste et devient nécessaire aux personnes rencontrées, réconfortées, accompagnées. Sur l'année 2014/2015, nous avons aidé 90 personnes dont 88 sont devenues adhérentes pour nous soutenir.

Nous avons les idées, les demandes,  un public mais aurons-nous les moyens d'y répondre encore pour les années avenirs, là reste notre plus grand défi.