Quels sont nos désirs principaux

ASSOCIATION POURQUOI PAS MOI

Fondée en 2008, l’association APPM a comme objectif  l’accès au droit, l’accessibilité et la participation sociale des personnes en situation de handicap visuel  en Ariège.

APPM agit en proposant des activités adaptées aux personnes malvoyantes ou non-voyantes et en menant des actions sur l’environnement et auprès des ariégeois.

Notre démarche est pragmatique  et rejoint le concept  d’accessibilité universelle :  en œuvrant pour le handicap visuel, c’est la collectivité toute entière qui en profite !

Notre objectif est aussi de sensibiliser la population  en participant à des manifestions ou en organisant des séances d’information.

Nos actions sont citoyennes et de proximité tenant compte de notre milieu rural, des ressources ariégeoises, et des modes de déplacements.

Notre raison est de permettre aux personnes déficientes visuelles d’accéder à l’autonomie dans leur cadre de vie.

L'accessibilité est notre créneau sous toutes ses formes: Culturelles, Sportives, Loisirs, et légales ( Membres de la CCDSA du département) et diplômés depuis 4 ans en Pré-diagnostic ERP et PAVE et enfin à l'information au travers de l'imprimerie Braille.